Nebkas

Publié le par hervé le roux

Bon, là, je suis désolé, je ne peux pas chroniquer ça... Il y a marqué funky sur la pochette et pour moi, c'est de la variétoche. Ca me rappelle l'ambiance du podium nrj que j'ai eu le malheur de croiser sur la cote l'été dernier... C'est pas que ça soit techniquement mal joué, ç'est que ça  manque d'originalité de façon flagrante.
C'est pas "Nebkas, je casse", je chronique sincère, comme je le sens et je ne vais pas raconter des conneries pour faire plaisir. C'est d'autant plus con que c'est moi qui leur ai demandé d'envoyer une démo. Mais bon, quand on fait de la zique, il faut s'attendre aussi à se prendre des canettes dans la gueule. J'ai hésité un moment avant d'écrire un truc, en me disant qu'une chronique négative, c'est con... mais d'un autre coté, comment avoir confiance en quelqu'un qui ne fait que des chroniques positives ?
Voila, désolé les gars, moi, je ne peux pas écouter ça... Et si vous voulez savoir ce que c'est que le funk, allez voir Sharon Jones, on en reparlera après si vous voulez...

Contact : infos@nebkas.com - http://www.nebkas.com

Bon, j'assume et je signe : Captain

Publié dans alfdemo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,<br /> <br /> Pas de soucis. Tous les gouts sont dans la nature et nous préférons une personne sincère qui dit qu'elle n'aime pas que 10 qui vous cajolent sans être sincère =)<br /> Loin de nous l'idée de revendiquer la flamme d'un funk pur et dur. Nous connaissons notre histoire de la musique et oui Nebkas ne sonne pas comme betty davis, cymandé ou Macéo. Ce n'est pas notre but. Nous n'avons pas de section de cuivres, peut être pas une voix pure soul aussi.<br /> Pouquoi se revendiquer du funk alors ??<br /> Car le funk est un mélange. Certains courants sont "sale et énergique" (P-Funk) d'autres sont réglés au millimètre (Prince). <br /> Pas originale ?<br /> Combien de groupe font ce que nous faisons ? Des textes en français, accéssibles, de la joie de vivre et pas d'environnement triste et faussement rock. Le plaisir de faire rire les gens en Live aussi.<br /> Nous assumons se que nous sommes, oui peut être plus près de la variété que d'une énième copie de Placebo ratée.<br /> Nous avons fait en 10 ans d'existance du blues, du rock, de la pop et aujourd'hui un mélange Funk-pop FRANCAIS.<br /> Nous vous invitons à venir assister à un de nos concerts (liste sur notre site) et pourquoi pas à refaire l'histoire du rock en after avec grand plaisir.<br /> Merci enfin d'avoir prix le temps de la critique.<br /> <br /> Cordialement,<br />
Répondre